~ Chez Koara ~

~ Bienvenue sur mon site! Passons du bon temps ensemble en discutant de tout dans le réspect et la bonne humeur^^! ~
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apprivoiser le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
mili
小鳥 ~ Kotori
小鳥 ~ Kotori
avatar

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 68
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Apprivoiser le temps   Jeu 18 Jan - 16:25



Apprivoiser le temps


Le temps est une illusion de la matière. Dans l’Unité la notion de temps n’existe pas. Lorsque l’on s’exprime dans la vibration de la matière nous sommes soumis à l’illusion de la séparation. Le temps fait partie de cette illusion de séparation.

L’impatience est inhérente au mental. Même un petit enfant est impatient. En vieillissant nous apprenons à canaliser l’impatience mais nous continuons à croire en la séparation créée par le temps.

Si nous regardons notre vie et faisons le compte des heures que nous avons passé à vouloir être plus tard ou à regretter de n’être pas avant, nous serions étonnés de tout ce temps gâcher. En effet gâché, car nous avons oublié, de vivre l’instant présent.

Le passé est fini. Il est impossible de le ramener au présent. Si nous continuons à ressasser les blessures du passées, nous les faisons perdurer. Imaginons qu’une personne nous trahisse. Nous souffrons de la trahison. Si nous prenons cette souffrance avec nous et refusons de la lâcher, même dix ans après, cette trahison continuera à nous gâcher le moment. Il y a bien des probabilités pour que cela nous prive de la conscience de sources de bonheur, uniquement parce que, aveuglés par la souffrance venant du passé, nous ne voyons pas les bonnes choses du présent.

L’impatience du futur agit de même. Nous disons que nous voudrions être x jours plus vieux, ou x semaines. En fait pensant ainsi, nous faisons dépendre notre bonheur de conditions matérielles. Nous oublions que notre bonheur prend sa source en nous et que cette source est là présente à chaque instant. En étant dans cet état de conscience erroné, nous allons de désir du futur en désir du futur, sans jamais être satisfait du présent.

Il nous arrive aussi de regarder le temps comme un « ennemi ». Nous disons : « je n’aurai jamais le temps de faire tout ce que j’ai à faire ». Là aussi nous donnons pouvoir à l’illusion du temps. Lorsque nous nous trouvons dans une situation de surplus de travail, d’actions diverses à faire, dans un temps qui nous paraît trop court, il faut commencer par s’arrêter. S’arrêter afin de se connecter à notre Centre et laisser la paix calmer notre esprit et ne pas laisser le mental nous guider dans la confusion. Retrouver le seul pouvoir, en nous connectant à cette partie divine qui est en nous. Laissez la sérénité nous envahir. A ce moment nous laissons le mental au repos et c’est la partie non limité de nous qui va agir. Nous allons être étonné de voir le travail accompli dans le temps requis et cela sans grande fatigue.

Il arrive que nous nous fixions des échéance du style : à tel age, je dois travailler, à tel age je dois être marié, etc. Ces échéances non aucun sens du point de vue spirituel. Cela est le conditionnement de l’entendement collectif. Chaque expérience de vie est différente. Restons dans la conviction que les événements de notre vie se déroulent dans la chronologie idéale pour ce que nous avons à apprendre. Rappelons nous que le bonheur n’est pas dans une condition matérielle mais un état d’esprit qui prend sa source en nous.

Tout ce qui fait notre vie, prend sa source en notre Être. Tout ce qui est dans notre vie émane de nous-même. En apprenant à vivre l’instant présent pleinement, peu à peu, se développe un nouvel état de conscience. Dans cet état de présent, nous apprenons à ne plus espérer, désirer, un bonheur futur hypothétique et illusoire, ni à permettre au passé de nous priver du bonheur présent. Nous apprenons aussi à la matière à avoir moins de pouvoir sur nous.

Vivre pleinement l’instant présent, être heureux de ce qui est maintenant, est le meilleur moyen de semer les graines du bonheur qui vont germer et laisser les fleurs de la plénitude s’épanouir dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://messages.forumactif.com
canari
アドミン ~ Admin
アドミン ~ Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 25
Localisation : st amand-les-eaux dans le nord
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Apprivoiser le temps   Jeu 18 Jan - 19:43

merci mili
:anim20o2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://canari93.dynamicforum.net
jolielumiere
卵の殻 ~ Tamagonokara
卵の殻 ~ Tamagonokara
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: merci   Ven 19 Jan - 12:53

merci mili :nature-g:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprivoiser le temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps vous a-t-il fallu pour "apprivoiser" votre pendule?
» Qu'est-ce qui marque le passage du Moyen Age aux temps modernes ?
» Raymond Panikkar, une christophanie pour notre temps
» il bouge tout le temps...
» Combien de temps mettez-vous à connaître tous vos élèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Chez Koara ~ :: Présentation des membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: